Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !


    Les bases à connaître avant de venir sur le serveur

    Partagez
    avatar
    kamkill
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

    Messages : 327
    Date d'inscription : 26/10/2013

    Les bases à connaître avant de venir sur le serveur

    Message par kamkill le Jeu 15 Sep 2016 - 14:28

    Voici un petit tutoriel à suivre intégralement si vous voulez nous rejoindre sur Arma (il y a beaucoup d'images c'est pour ça que le message est long).




    Nous jouons avec deux "configurations" de mods, une de 200 Mo avec 5 mods et une de 20 Go avec 12 mods, pour commencer vous pouvez si vous voulez prendre uniquement celle de 200 Mo, mais il nous arrives d'utiliser l'autre des fois.


    Tous les mods sont sur le Workshop Steam, voici comment télécharger et enregistrer les configurations.
    Il vous faut télécharger ces deux fichiers :

    Ensuite il faut importer les deux ficheiers dans le launcher.



    Maintenant que vous avez tous configuré comme il faut, il ne vous reste plus qu'a installer un Plugin TS pour les radios. 
    Désinstallez l'ancien plugin si besoin; si le bouton est grisé il faut supprimer les fichiers manuellement.




    Pour supprimer les fichiers manuellement (seulement si vous n'arrivez pas à désinstaller normalement l'ancien plugin) allez dans : C:\Users\*NOM*\AppData\Roaming\TS3Client\plugins et supprimer ce qui est encadré en rouge.




    Pour installer le nouveau plugin il faut aller dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3\!Workshop\@@task_force_radio\teamspeak et double cliquer sur le fichier puis redémarrer votre TS.






    Maintenant nous allons vraiment commencer la formation; il est préférable que vous soyez connecté sur le serveur ou tout du moins en jeu car certaine option ne sont pas disponible dans le menu principal.


    Une des règles les plus importantes toujours garder son arme baissée ("2xCtrl") ou sur le dos ("0") quand vous êtes à la base, faites le aussi quand vous vous déplacez car vous vous fatiguerez beaucoup moins.



    Pour éviter de lancer une grenade par erreur changez votre touche (par défaut "G") et mettez "2xG" puis allez dans "Configure Addons" et là sélectionnez ACE3 Weapons et changez la touche (par défaut "Shift+G") et mettez "G" (vous pouvez garder "Shift+G" en plus de "G"), comme ça vous utiliserez le système de grenades de ACE3 en appuyant sur la touche "G" qui vous permet de : voir la grenade que vous allez lancer, voir la trajectoire approximative et en rappuyant sur la touche "G" changer de type de grenade (fumigène, flash, ...).



    ACE 3 permet d'interagir avec soi-même notamment pour se soigner; pour cela appuyez sur "Ctrl+Windows" pour ouvrir le menu d'interaction.



    Pour interagir avec quelqu'un d'autre (par ex. pour le soigner ou le porter) appuyez simplement sur "Windows". ACE 3 change complètement le système médical, ce qui est important de savoir c'est : quand vous êtes blesse il est important d'arrêter le saignement donc c'est las blessure est sur un membre (bras ou jambes) mettez un "Tourniquet" ou "Garrot" en français pour le reste si elle est petite vous pouvez juste attendre que le medic arrive ou vous mettre des bandages, il en faut souvent plusieurs pour une blessure, finalement il est possible d'avoir de la douleur (simulée par des flash blanc sur votre écran) soit il sont faible alors vous les laissez partir tout seul avec le temps, soit vous vous injectez une morphine.



    Nous utilisons le "Task Force Radio", il faut donc configurer la fréquence avant de pouvoir utiliser la radio. Appuyez sur "Ctrl+P" pour l'afficher puis effacez la fréquence actuelle pour mettre celle qui vous a été attribuée (habituellement c'est 100) et finalement cliquez sur la touche "ENT" de votre radio pour la valider.



    Pour donner un direction (pour indiquer un ennemi, une route à prendre, ...) on utilise des "azimuts", ils sont affichés sur la boussole (touche "K"). Le bâtiment se trouve entre 120 et 140 il est donc en azimut 130.




    Pour donner des coordonnées sur la carte il faut en premier donner la colonne, puis la ligne; la station service se trouve dans le carré rouge qui à comme coordonnées 084;182.






    Dans Arma il est parfois utile de marcher (pour ne pas s'essouffler, faire moins de bruit, ...) pour cela appuyez sur "Ctrl+C". Il est aussi possible de passer en "pas de combat" et donc toujours garder sont arme levé mais quand on se déplaçant, il faut faire attention car le "Pas de combat" vous fait allez moins vite et ce même si votre arme est baissée (2xCtrl), pour l'activer faites "2xC"; voici à quoi sa ressemble.








    Traverser une route (ou une ouverture dans un mur, ...) peut être dangereux, il est donc important de suivre la marche a suivre illustrée ci-dessous (les cercles indique la dernière position de chaque homme s'il a bougé), un point important au quel on ne fait pas toujours attention c'est de ne jamais couper la ligne de tir de quelqu'un.


    Le premier (1) couvre le coin.

    Toute l'équipe passe, le premier à passez (2) continu sur quelque mètres et couvre devant lui, le deuxième à passer (3) s'arrête et couvre le coin (avec 1).


    Une fois tout que tout le monde est passé il faut appeler le premier qui couvrait (1) pour lui dire de traverser.

    Finalement toute l'équipe peut continuer.





    Sécuriser une salle est très critique voici une procédure que nous utilisons souvent.


    Tout le monde se "stack" (se met le long tu mur collé les uns aux autres), une fois que c'est bon le premier (1) ouvre la porte.


    Le deuxième (2) lance une grenade (flash ou frag) dans la salle.

    Finalement ils rentre dans la salle, peut importe où par le premier qui rentre ce qui est important c'est que le deuxième parte dans une autre direction et surtout, pour les deux, de ne pas s'arrêter au milieu, il faut libérer le passage.





    Quand on fait une pause (ou qu'on sort d'un véhicule, ...) il faut maintenir un sécurité à 360°






    Voila c'est le principal à savoir, on est toujours la pour vous aider, c'est pas grave si vous faites des erreurs, n'oubliez pas qu'on est là pour s'amuser.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov 2018 - 23:13