Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Coup de gueule

Partagez

le_roux

Re: Coup de gueule

Message par le_roux le Jeu 6 Juil 2017 - 3:03

alors les nom il y a
    moi
    irrips
    inconul
    belluci
    boolbi
    ombre
    snoop
    je continue ??
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 6 Juil 2017 - 8:45

HuNt3r a écrit:
    MaTT3kK a écrit:Dans ce cas hunter tu dis vouloir réveiller les joueurs et avoir assisté toi même à certaines situation hors règlement. Je t invite donc à divulguer les noms en message privé des personnes concernées.

"C'était donc un rappel avant délation."

Faut bien comprendre que votre rôle n'est pas d'avertir mais de nous prévenir. Si tu avertis mais que trois de tes camarades l'ont déjà fait, comment veux-tu que ce soit efficace ? C'est justement en centralisant les informations autour des managers et de l'Etat Major que nous pouvons gérer au mieux. Et je rassure, quand tu prends un avertissement de l'Etat Major ça calme !

Dede, faut bien comprendre que nous sommes des personnes responsables au sein de l'EM et que nous ne bannissons pas à tour de bras non plus. Suivant la gravité et la fréquence des faits reprochés, nous avons une échelle de sanction. D'ailleurs plusieurs membres ont été sanctionnés l'année dernière et sont aujourd'hui de vrais modèles. Je vous le rappelle, n'ayez pas peur de dénoncer par messages privés, c'est le seul moyen de nettoyer la team et vous serez toujours protéger par l'EM. Le simple témoignage est une preuve, même si c'est très compliqué.

Ensuite je ne suis pas pour des managers globaux, c'est le rôle de l'EM et surtout cela perd en efficacité. Les managers sont plus efficaces en ne gérant que leur section. Au vue du nombre des candidatures R6, la proximité est difficile d'où les avis positifs. Mais n'oubliez pas une chose, si vous vous ne sentez pas capable de gérer, c'est qu'il y a peut-être trop de monde et dans ce cas là vous pouvez à tout moment réduire drastiquement le nombre de candidatures validées. A l’époque où j'étais manager R6, dès que nous étions nombreux dans la team, je réduisais le nombre d'admis pour ne prendre que les meilleurs. Nous ne sommes pas une machine à recruter alors ne vous mettez pas la pression : s'il faut recruter qu'une personne toutes les deux semaines et bien let's go !

De quoi tu parles le_roux ? Si c'est au sujet des joueurs hors règlement, merci d'indiquer ce qui est reproché à chacun des joueurs !
    NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Jeu 6 Juil 2017 - 10:25

Je vais donner mon avis concernant ma section PUBG, qui est, à l'opposé de la section R6, toute neuve, et manque de membres actuellement (chose à laquelle je vais d'ailleurs remédier cet été puisque j'ai prévu une période de "publicité" intensive en Aout) :

Je n'ai pas décidé d'un mode de recrutement particulier, le manque de membres ne me permet de soliciter des avis aux membres, et je suis donc virtuellement seul décisionnaire (ce qui, comme souligné précédemment par Frenchy, est dangereux puisque les postulants ont tendance à se comporter très bien en ma présence).

Je suis à 100% d'accord avec la proposition d'uniformiser le recrutement chez les SFPD, et de ne postuler que pour la structure dans son intégralité, au moins dans un premier temps.
    Ensuite en fonction des jeux qui intéressent les postulants, chaque manager prend le relais et gère son candidat, comme actuellement.

Mais centraliser les postulations au même endroit serait pour moi une bonne chose, les membres iraient voir un peu toutes les candidatures, alors qu'actuellement la majeure partie de l'activité se trouve dans la partie recrutement R6, et c'est bien dommage.

Il serait probablement intéressant de discuter de ce sujet en réunion, afin de potentiellement revoir l'organisation de la structure du forum pour le recrutement Smile

Merci de m'avoir lu !
    Irrips

Message par Irrips le Jeu 6 Juil 2017 - 14:14

Je tiens a préciser que la précision du rouquin concernant la 8 et boulbi** est par rapport à notre mauvaise foi. "il est suspect lui nan?" oui on dit ça quand on se fait poutrer.
    cependant on ne dit rien dans le chat et encore moins en mp. En fin de partie il y a toujours un "gg". Voila voila bisou
    HuNt3r

Message par HuNt3r le Jeu 6 Juil 2017 - 16:00

Alors nouveauté:
    "Par rapport au message de HuNt3r, bah du coup on a enlevé le tag pour pouvoir insulter les gens tranquille".

O M G  confused
    cyberloic

Message par cyberloic le Jeu 6 Juil 2017 - 16:03

What ?? Je crois bien que les gens ont rien compris ^^ qui t'as envoyé ou dit ça ??
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Jeu 6 Juil 2017 - 16:05

J'attends un mp des personnes qui ont dit ça hunter.
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Jeu 6 Juil 2017 - 20:22

Irrips a écrit:Je tiens a préciser que la précision du rouquin concernant la 8 et boulbi** est par rapport à notre mauvaise foi. "il est suspect lui nan?" oui on dit ça quand on se fait poutrer.
    cependant on ne dit rien dans le chat et encore moins en mp. En fin de partie il y a toujours un "gg". Voila voila bisou
    Rien à voir comme j'ai dit on est tous comme ça enfin certain plus que d'autres Very Happy je sais très bien comment vous vous comportez les filles Very Happy 
    Comme la roussette ne comprend jamais rien tfacon...(je me demande vraiment s'il fait des études^^)
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 6 Juil 2017 - 21:24

NeCrOm3 a écrit:Je vais donner mon avis concernant ma section PUBG, qui est, à l'opposé de la section R6, toute neuve, et manque de membres actuellement (chose à laquelle je vais d'ailleurs remédier cet été puisque j'ai prévu une période de "publicité" intensive en Aout) :

Je n'ai pas décidé d'un mode de recrutement particulier, le manque de membres ne me permet de soliciter des avis aux membres, et je suis donc virtuellement seul décisionnaire (ce qui, comme souligné précédemment par Frenchy, est dangereux puisque les postulants ont tendance à se comporter très bien en ma présence).

Je suis à 100% d'accord avec la proposition d'uniformiser le recrutement chez les SFPD, et de ne postuler que pour la structure dans son intégralité, au moins dans un premier temps.
    Ensuite en fonction des jeux qui intéressent les postulants, chaque manager prend le relais et gère son candidat, comme actuellement.

Mais centraliser les postulations au même endroit serait pour moi une bonne chose, les membres iraient voir un peu toutes les candidatures, alors qu'actuellement la majeure partie de l'activité se trouve dans la partie recrutement R6, et c'est bien dommage.

Il serait probablement intéressant de discuter de ce sujet en réunion, afin de potentiellement revoir l'organisation de la structure du forum pour le recrutement Smile

Merci de m'avoir lu !

Une réunion est prévue dans les semaines à venir ! Mais rien n'empêche d'exposer vos idées ici, cela permet d'assainir le débat en réunion, car chacun aura des arguments et contre-arguments. Personnellement, le reproche que je fait à la centralisation des candidatures, c'est que ça va à l'encontre de la liberté du manager. En effet, automatiquement nous passerons au même système que R6, qui sera destructeur pour les autres sections. Et statistiquement, on a eu plus de problèmes avec les joueurs R6 qu'avec le reste des sections. Comme je l'ai dit aucun système n'est parfait, c'est aux managers de voir avec lequel ils se sentent le plus à l'aise. Globalement plus il y a de joueurs et plus on passe vers un système de recrutement complexe. Si ce système est à bout de souffle, soit il faut le modifier, soit il faut limiter le recrutement. A chaque manager de choisir !
    lonelyknight

Message par lonelyknight le Jeu 6 Juil 2017 - 22:31

Disons que le système actuel n'est pas très flexible ni foncièrement juste. Si quelqu'un vient et est intéressé par trois de nos sections (disons R6, Arma III et PUBG), sa candidature ne le juge qu'en fonction d'un seul de ces jeux et la procédure variera grandement en facilité et rapidité selon la section choisie pour la candidature. Et puis au-delà d'une section / d'un jeu, on candidate pour rejoindre la communauté SFPD, ça serait donc bien de se faire coopter plus largement, à mon avis.
    Irrips

Message par Irrips le Ven 7 Juil 2017 - 1:11

MaTT3kK a écrit:
    Irrips a écrit:Je tiens a préciser que la précision du rouquin concernant la 8 et boulbi** est par rapport à notre mauvaise foi. "il est suspect lui nan?" oui on dit ça quand on se fait poutrer.
    Rien à voir comme j'ai dit on est tous comme ça enfin certain plus que d'autres Very Happy je sais très bien comment vous vous comportez les filles Very Happy 
    Comme la roussette ne comprend jamais rien tfacon...(je me demande vraiment s'il fait des études^^)
    oui vraiment... study
    le_roux

Message par le_roux le Ven 7 Juil 2017 - 2:54

moi qui voulais me débarrasser d'irrips c'est louper pour l'instant
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Ven 7 Juil 2017 - 4:11

lonelyknight a écrit:Disons que le système actuel n'est pas très flexible ni foncièrement juste. Si quelqu'un vient et est intéressé par trois de nos sections (disons R6, Arma III et PUBG), sa candidature ne le juge qu'en fonction d'un seul de ces jeux et la procédure variera grandement en facilité et rapidité selon la section choisie pour la candidature. Et puis au-delà d'une section / d'un jeu, on candidate pour rejoindre la communauté SFPD, ça serait donc bien de se faire coopter plus largement, à mon avis.

C'est faux, chaque membre SFPD peut donner son avis. Certaines candidatures R6 sont transférées sur Arma 3. Or les joueurs R6 ont autant de poids que les joueurs Arma 3 dans ce cas là. Si un postulant PUBG joue à R6, les joueurs de R6 peuvent très bien mettre des avis positifs ou négatifs, même si c'est une candidature PUBG. On ne rentre pas pour un jeu, mais pour intégrer la SFPD comme tu dis. Après, je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile de rejoindre Arma 3 que R6. Concernant la rapidité, tu ne peux pas demander la même chose à des sections qui débutent qu'à R6. Cf les échecs de BF1 et CSGO.
    Lubukill

Message par Lubukill le Ven 7 Juil 2017 - 4:25

Quitte à regarder l'évolution de ce sujet tous les jours, autant apporter mon avis sur la question de la centralisation des candidatures (puisque celle d'appliquer le système de recrutement R6 aux autres sections a déjà ,reçu des réponses parfaites de la part de Fio' et d'Imideko, en ce qui concerne la section OW, une généralisation des standards de recrutement n'est pas à envisager).

Même si je vois personnellement la valeur des arguments pour cette centralisation (faire en sorte de recruter "pour la communauté" plutôt que sur un jeu, centraliser la communauté, etc. je vais pas les refaire, ils sont déjà cités, et ceux qui les partagent les connaissent déjà) je suis également contre une centralisation des recrutements en général. Comme l'a dit Fio, ça tuerait les autres sections qui souffriraient de la proéminence de R6 de la SFPD vis à vis de ses autres sections, et ça relèguerait les autres sections à du second plan voire les condamnerait à disparaître. "Mais les autres sections c'est déjà techniquement du second plan Jim !" Me dira Bob du fond de la salle, et c'est là ton erreur, jeune freluquet à lunettes, parce qu'avec un développement aussi long et rigoureux que celui dont a bénéficié la section R6 Siege, toutes les autres sections de la SFPD ont le potentiel, avec des têtes motivées, d'avoir une importance similaire.
    Selon moi, centraliser, c'est tuer les autres sections qui doivent se développer de façon autonome. Autonome, ça ne veut pas dire "indépendant" ça ne veut pas non plus dire "isolé" ça veut juste dire que comme on ne fait pas un massage cardiaque à un bébé de la même façon qu'on le fait à un adulte en bonne santé, on ne peut pas traiter toutes les sections de la même façon de par la diversité de leur évolution actuelle.

On me dira que ça éloigne virtuellement les sections, en créant plutôt qu'une grande communauté, plusieurs sous-communautés regroupées sous un tag, mais ça c'est une question de mentalité. Si quelqu'un s'inscrit dans la SFPD parce qu'il a envie de jouer à R6 avec la SFPD et à rien d'autre, c'est son choix. Mais si quelqu'un s'est inscrit pour R6 et que d'un coup PUBG tombe en promo et que ça le tente, rien ne l'empêche de jouer dessus. S'il se prend d'un soudain amour pour Overwatch, il est cent fois le bienvenue à jouer avec les membres de la section OW. C'est en fait un grand fan d'Arma III et il avait pas vu que la SFPD faisait pas mal de trucs dessus, bonheur que devient le sien !
    Et ça vaut pour TOUS les membres "de la SFPD", ils sont les bienvenus dans toutes les sections "de la SFPD" (vous voyez la répétition des termes ?), même s'ils sont à la base inscrits dans une autre. J'ai beau être capitaine de la Line-Up Overwatch, si je lance une partie de R6 Siege je sais que j'ai plein de copains qui ont le même tag que moi avec qui je peux jouer, et ça marche dans tous les sens. Alors non, les recrutements par sections ne sont pas la source de quelque division que ce soit dans la SFPD.

Pour résumer, parce que j'ai tenté de faire le plus imagé possible histoire de varier de mon habituel style diplomatique (et parce que je commence à fatiguer, il est 4h du mat) : Je suis contre toute centralisation des candidatures ou des modèles de recrutement car selon moi, ses enjeux semblent simplement incompris, s'il apparaît injuste, c'est à mon sens le plus juste qu'on puisse offrir, car il permet de développer les nouvelles sections en autonomie par rapport à une section majoritaire qui arrive sans aucun soucis à se maintenir à flots, sans que ce soit la source de quelque division que ce soit.

EDIT : En gros, j'ai développé ma pensée, mais pour simplifier, je suis tout simplement d'accord avec Fio.
    NeCrOm3

Message par NeCrOm3 le Ven 7 Juil 2017 - 8:20

Après faut pas non plus oublier que la SFPD survivra à R6S hein Smile Le jeu ne va pas durer 3 années de plus, on sait très bien comment les jeux évoluent depuis les années 2000, et R6S ne dérogera probablement pas à la règle, la communauté mondiale va finir par s’essouffler, puis Ubisoft annoncera une "suite", mais en attendant les joueurs se reporteront (plus ou moins définitivement) sur d'autres titres en attendant Wink

L'engouement actuel pour R6 durera encore l'année c'est certain, mais après ? Ça dépendra aussi des nouveau titres, et de la possible concurrence.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 7:31