Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

Cherche un coup de main pour Twitch

Partagez
    DartStone

Cherche un coup de main pour Twitch

Message par DartStone le Mer 12 Juil 2017 - 18:23

Voilà voilà, je cherche à me mettre à Twitch de manière un peu sérieuse mais j'aurais besoin d'un coup de main. Mon problème réside dans l'overlay puisque celui de la SFPD ne correspond pas du tout au contenue que je souhaite proposer (MMO et RPGs en aventure suivie avec un overlay aussi massif ca ne le fais pas pour moi). Du coup est ce que quelqu'un se verrai de me faire un overlay aussi minimaliste que discret ? 
    Ensuite une petite question, est ce que stream en anglais sur la chaine SFPD pose problème ? Pour moi il n'est pas envisageable de stream en français (faut que je travaille cette langue et la théorie va bien 2 secondes... Laughing )
    Enfin, quels sont les logiciels (autre qu'OBS que j'utilise déjà) indispensable pour la tenue d'un stream potable (bots...) ?

Je sais que c'est une demande totalement inhabituel mais comme je sais pas où ou à qui la faire, je me tourne vers vous chère Bras Kassé ! Des bisous d'avances à ceux qui répondront... et puis aussi aux autres comme ça pas de jaloux  Cool. Et vous faites pas de soucis c'est pas pour tout de suite.

PS: je savais pas dans quel section du forum mettre ce post donc je le mets là. Désoler d'avance si c'est pas au bon endroit Crying or Very sad

EDIT: Précisions ajouter dans mes questions plus haut

Dernière édition par DartStone le Mer 12 Juil 2017 - 22:37, édité 1 fois
    Adrowos
    Membre du Staff

Re: Cherche un coup de main pour Twitch

Message par Adrowos le Mer 12 Juil 2017 - 20:20

Je suis prêt à essayer de te faire un Overlay mais il faudrait que tu décrive un peu plus ce dont tu as besoin Smile !
    Si tu peux me fournir un petit croquis de la où tu aurais besoins de l'overlay sur un screen du jeu que tu souhaites streamer serait fort appréciable Smile !
    Et répondre à ces quelques questions pour m'aider un peu plus !
    Couleur :
    Emplacement caméra : Oui/Non
    SI caméra : 16/9 ou 4/3
    Et n'hésite pas à me dire du coup si tu penses à quelque chose d'autre !
    Voila en espérant pouvoir t'aider !
    Frenchy

Message par Frenchy le Mer 12 Juil 2017 - 20:33

Pour le logiciel, il y a Xsplit qui est une référence en la matière. D'ailleurs Fio tourne avec ce logiciel. Bon courage ;-)
    DartStone

Message par DartStone le Mer 12 Juil 2017 - 22:31

merci Frenchy ! Quand au logiciel j'utilise déjà OBS (la partie à ce propos étais pas claire maintenant que je me relis...) et j'en suis parfaitement satisfait, le truc c'est les autres logiciel autour, bots....
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Jeu 13 Juil 2017 - 5:47

Salut dart j'y connais pas grand chose mais le logiciel qui permet de gérer les alertes c'est streamlabs
    Very Happy
    DartStone

Message par DartStone le Jeu 13 Juil 2017 - 13:48

Merci MaTT3kK !

Merci de ta proposition Adrowos ! Est ce qu'un paint t'irai pour le placement ? (mes talents en dessin sont ridicule alors ne jugez pas  Laughing)Quand à la cam bien sûr puisque c'est un pré requis pour stream sur la chaine SFPD. En fait, je voulais réduite l'overlay à ça, avoir des emplacements pour Last Donation et Best Donation, vu que je viens de voir que streamlabs affiche tout les subs/resubs/follow. Quand aux couleurs quelque choses de sobre Bleu et Blanc en dégradé/nuance. L'objectif étais vraiment d'avoir quelque chose qui renseigne et remercie les viewers investis sans pour autant être envahissant. Enfin un écran de pause serais intéressant mais pas indispensable (je te joindrais un croquis aussi).

Merci de votre aide à tous ça fais plaisir, je vais peut être enfin pouvoir me lancer en proposant quelque chose de propre !
    DartStone

Message par DartStone le Sam 15 Juil 2017 - 14:46

Voilà grosso modo ce que je cherches à réaliser, pour les couleurs je verrais plutôt du Bleu-gris dans les tons métalliques. C'est sommaire mais j'espère que ça te permet d'avoir une idée de ce que je cherche. L'idéal serais d'en avoir un miroirs de celui ci pour que je puisse mettre la cam à gauche ou à droite (juste changer les textes de côté en faites). Merci encore !
    Frenchy

Message par Frenchy le Sam 12 Aoû 2017 - 17:01

Où en es-tu de ton projet? :-)
    DartStone

Message par DartStone le Lun 21 Aoû 2017 - 16:44

Pour l'instant c'est au point mort, je m'attaques sérieusement à ça cette semaine avec un premier stream prévu pour ce Jeudi 24/08. Etant donner que je viens juste de rentrer de vacances j'ai pas spécialement eu le temps de m'y coller pendant. Je pense de plus en plus à abandonner l'idée d'overlay et juste me servir de StreamLab pour les infos importantes. 
    En ce qui concerne toute la partie technique (paramètres OBS, etc.) c'est déjà au point et tous roule. 

Voilà voilà !
    Hylia

Message par Hylia le Lun 21 Aoû 2017 - 17:21

Si tu veux un coup de main pour OBS et ce qui gravite autour, tu peux venir me voir quand je suis dispo, ce sera avec plaisir.

J'ai déjà eu l'occasion de tester pas mal de choses au niveau des Dashboards, BOTs et autres Smile
    DartStone

Message par DartStone le Mer 23 Aoû 2017 - 13:51

Voilà mon overlay qui me servira pour stream, dites moi ce que vous en pensez. Il y a pas grand chose c'est volontaire (je fais du RPG donc l’immersion c'est important) J'ai surtout cherché à évité au maximum la pollution visuelle des logos, imprimés, etc. Sans les enlevé puisque c'est les règles et c'est quelque chose d'important.

Et voici l'écran de pause/attente avec cette fois les sponsors en gros, un petit message à l'attention des viewers et cette superbe lune de sang de Tales of Berseria.

Sans oublier bien sûr le teaser Gamesplanet en début de chaque scène. 

Voilà, voilà ! N'hésitez pas à me faire remarques et suggestions, votre avis m’intéresse énormément !
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mer 23 Aoû 2017 - 14:54

Pour moi tu devrais mettre ton texte "Awaiting stream start Here or back in few minutes" au dessus de la lune.
    Et pour les logos les trois centrés en bas de l'image.
    D'ailleurs le logo hyperserv que tu as n'est pas top car on ne voit pas l'écriture hypersev on est en train de la modifier pour que le texte soit blanc donc plus visible.

Edit tiens: 

http://hpics.li/e7f90b4
    DartStone

Message par DartStone le Mer 23 Aoû 2017 - 15:31

Yep très bonne idée, c'est même beaucoup plus logique ! Je fais ça de suite et je poste le screen en edit.

Voilà, ça m'as l'air centré et c'est vrai que ça rend mieux. Merci MaTT3kK
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mer 23 Aoû 2017 - 15:53

Ouais c est top là Smile
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mer 23 Aoû 2017 - 16:20

Après pour le logo d'hyperserv, c'est leur soucis. On ne touche pas à leur logos, il y a des droits, faites bine attention !

Pour gamesplanet, prend le logo fond noir pour ta webcam, sinon on ne voit rien Wink
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mer 23 Aoû 2017 - 16:31

Bein si on touche pas à leurs logo on voit rien au texte...dans ce cas on met juste le logo HS
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mer 23 Aoû 2017 - 17:38

C'est leur problème pas le notre Smile Games planet nous a fourni deux versions, c'est à Hyperserv de nous proposer une alternative. Mais en aucun cas, vous n'avez droit de modifier leur logo ou d'y ajouter quelque chose.
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mer 23 Aoû 2017 - 17:57

Ok tu as raison, du coup dartstone faut remettre le logo de base Very Happy désolé ^^
    DartStone

Message par DartStone le Mer 23 Aoû 2017 - 20:12

Pas grave MaTT3kK, ça partais d'une bonne intention. Quand au fait de pas voir le logo Gamesplanet je pense avoir réglé le soucis comme ça :
    Après ca bougera en fonction des jeux mais après quelques tests c'est là ou ca gène le moins (en tous cas pour The Witcher). Normalement là tout est bon et tous les logos devraient être visibles en jeu.
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 24 Aoû 2017 - 6:43

Ok si besoin voilà le logo fond noir : https://ahp.li/58810ef5af79e4157edf.png
    DartStone

Message par DartStone le Jeu 24 Aoû 2017 - 8:49

Nickel, je l'enregistre "au cas où". Par contre est ce que tu pourrais me transmettre en MP (chuis en absent sur TS) la clé de stream ? Car j'ai voulu aller la chercher moi-même mais j'avais zapper la MaJ du règlement (j'étais dans l'avion le jour de la réunion) du coup les identifiants sont plus valide....

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont apporté aide et soutiens. Ça fais super plaisir d'arrivé à quelque chose qui me satisfait et qui me permet de proposer un stream correct !
    Frenchy

Message par Frenchy le Jeu 24 Aoû 2017 - 17:43

Voilà les différents logos officiels d'HyperServ, tu pourras modifier le tiens du coup! :-) 

Si je peux me permettre, tu devrais modifier ton Dartstone sur le stream il fait très flou!!
    DartStone

Message par DartStone le Ven 25 Aoû 2017 - 0:43

Ok Frenchy ! Je tâcherais d'améliorer ça, mais j'ai l'impression que la résolution des police est assez faible ou qu'il n'y a pas de mise à l'échelle sur OBS... Je verrais, en tout cas merci du conseil !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 12 Nov 2018 - 23:25