Team SFPD

Plus qu'une équipe, des bras cassés !

De Games Planet à 2game ?

Partagez
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

De Games Planet à 2game ?

Message par Fio' le Mar 19 Déc 2017 - 16:53

Bonjour à tous ! J'ai reçu un mail de la part de 2game (revendeur officiel de jeux vidéos) qui veut faire un partenariat avec moi (bien évidemment, les sommes iront à la SFPD). Le problème, c'est que nous sommes déjà partenaires avec Games Planet et je me vois mal faire de la pub pour la SFPD (Games Planet) et de la pub pour moi (2game).

De ce fait, je demande vos avis, pour savoir avec qui vous souhaitez travailler.

Voici l'offre qu'ils m'ont faite :

"Our offer would be the following:

- 10% comission of each sold game through your affiliate link you could get here if you sign up:
    - 10% discount coupon for your friends and fans valid for all products at 2game
    - vouchers for giveaways from time to time for your fans
    - free games you would like to stream from time to time or a big discount coupon especially for you for example in value of 50% OFF in order for you to buy the games cheaper.

We expect you to:
    - Include 2game Logo and promotional material /for example 2game graphic with discount coupon on your twitch channel/.
    - Include auto chat-bot messages

We could organize together giveaways as well. We can promote them on 2Game homepage and on all social media and in the newsletter. We would like to work together in long terms."
    Mikado
    Manager PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Re: De Games Planet à 2game ?

Message par Mikado le Mar 19 Déc 2017 - 18:21

J'ai pas réussi a tout traduire :/
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mar 19 Déc 2017 - 19:01

En gros ils offrent,

10% sur chaque jeu vendu via le lien d'affiliation.
    10% pour nous de réduc sur les jeux achetés chez eux.
    Des bons cadeaux et jeux gratuits de temps en temps.
    En contrepartie ils demandent qu'on affiche leur logo sur nos réseaux sociaux, twitch...
    (merci à mon anglais du sud et à mon anglais du sud...)

Pour moi l'offre n'est pas plus intéressante que gamesplanet, à peu prés les mêmes avantages, le point noir pour moi c'est que leur site est soit en anglais soit en allemand, ça peut être un frein pour certaine personne....
    lonelyknight

Message par lonelyknight le Mar 19 Déc 2017 - 19:17

Pourriez-vous rappeler les conditions de notre partenariat avec GamesPlanet ?

L'offre est intéressante, mais ils exigent des messages publicitaires réguliers sur le stream, ça peut être intempestif (à Fio de voir), et c'est effectivement problématique si leurs services ne sont pas disponibles en français. Et puis à offre égale, il faut évidemment privilégier la fidélité à nos partenaires actuels. Mais j'ai pas vraiment eu l'impression que notre partenariat actuel avec GamesPlanet soit particulièrement avantageux non plus. Au pire, pourrait-on essayer de négocier avec GamesPlanet en leur proposant de rester avec eux s'ils veulent bien aligner leur offre sur celle qu'on vient de recevoir ?

Bref, en attendant d'avoir plus de réponses, je n'exprime pas d'avis tranché pour l'instant.
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 19 Déc 2017 - 19:23

http://sfpd.forumclan.com/h16-gamesplanet

A voir avec Frenchy, mais de mémoire, c'est seulement une commission pour la SFPD et un jeu offert de temps en temps (0 pour l'instant).

Pour l'alignement, il faudrait voir avec Frenchy, je lui enverrai un MP sauf si quelqu'un a un moyen de le contacter plus rapidement.

En gros, l'énorme avantage, c'est la réduction de 10% qu'on a pas avec Games Planet.
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Mar 19 Déc 2017 - 19:50

Je contacte Frenchy par texto..

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Déc 2017 - 21:51

Une entreprise qui propose des produits en France est dans l'obligation d'utiliser la langue française, en vertu des règles de la consommation. Autrement, c'est illégal et susceptible d'une amende.

Voila pour le petit conseil juridique rapide. Vous faites ce que vous voulez. Wink
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 19 Déc 2017 - 22:23

Et quand tu importes quelque chose, c'est différent non ? ^^
    Billy/Nico
    Membre du Staff

Message par Billy/Nico le Mar 19 Déc 2017 - 23:04

lonelyknight a écrit:L'offre est intéressante, mais ils exigent des messages publicitaires réguliers sur le stream, ça peut être intempestif (à Fio de voir), et c'est effectivement problématique si leurs services ne sont pas disponibles en français. Et puis à offre égale, il faut évidemment privilégier la fidélité à nos partenaires actuels. Mais j'ai pas vraiment eu l'impression que notre partenariat actuel avec GamesPlanet soit particulièrement avantageux non plus. Au pire, pourrait-on essayer de négocier avec GamesPlanet en leur proposant de rester avec eux s'ils veulent bien aligner leur offre sur celle qu'on vient de recevoir ?
    Je plussoie totalement !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Déc 2017 - 0:19

Fio' a écrit:Et quand tu importes quelque chose, c'est différent non ? ^^

Ça s'applique aussi à l'importation. En principe, l'entreprise qui importe doit tout traduire : produit, notice, SAV, etc. Smile
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mer 20 Déc 2017 - 7:47

Bizarre du coup qu'ils soient considérés comme revendeur officiel.
    Mikado

Message par Mikado le Mer 20 Déc 2017 - 18:22

Faut faire jouer la concurrence pour que GamesPlanets revoit ces avantage a la hausse comme la proposé Lonely

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Déc 2017 - 19:49

Fio' a écrit:Bizarre du coup qu'ils soient considérés comme revendeur officiel.

Après, il y a la théorie et la pratique ! Very Happy
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 21 Déc 2017 - 12:21

J'ai retrouvé les propositions de Games Planet :

En retour de leur visibilité nous proposons à nos partenaires :

• un lien partenaire qui permet de gagner des commissions sur les ventes (5 à 10% du CA HT)
    • des jeux offerts pour réaliser des tests, des démos de gameplay sous forme d'articles, vidéos,...
    • de la visibilité pour les contenus vidéos sur nos fiches jeu et nos newsletters
    • des concours et des jeux à faire gagner (si résultats réguliers au niveau de l’utilisation du lien partenaire)
    • la possibilité d'échanger temporairement sa commission pour offrir à ta communauté un code promo supplémentaire

Voici quelques exemples de ce que font nos partenaires pour mettre au courant leur communauté tout en gagnant des commissions avec leur lien partenaire :

• proposer oralement en début de vidéo ou d'article de venir acheter le jeu sur Gamesplanet.com en passant par son lien partenaire
    • ajouter son lien partenaire au début de son contenu (description de la vidéo ou début d’article) / ou par un visuel sur ta chaine Twitch
    • communiquer sur nos offres dès les précommandes en partageant du contenu sur le jeu (https://fr.gamesplanet.com/games/coming-soon)
    • nous proposons d'intégrer les prix de notre catalogue sur les sites web : sur les fiches jeux, tests, articles ou forums
    • utiliser un bot sur Twitch pour partager ton lien partenaire …
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 21 Déc 2017 - 12:28

De mon point de vue :
    - Grosses faiblesses de Games Planet :
    a) la non présence d'un code de réduction pour les joueurs et la communauté
    b) Les commissions sont reversés seulement si le jeu est acheté via le lien d'affiliation

- Grosses faiblesses de 2Games
    a) Le site n'est pas en français

Il n'est nul part marqué de contrat d'exclusivité en revanche. De ce fait, on peut très bien imaginer la SFPD tourner autour de Games Planet (forum, TS, twitter, facebook, maillot...) et la chaîne twitch seulement avec 2games.

Qu'en pensez-vous ?
    MaTT3kK

Message par MaTT3kK le Ven 22 Déc 2017 - 5:38

Fio' a écrit:De mon point de vue :
    - Grosses faiblesses de Games Planet :
    a) la non présence d'un code de réduction pour les joueurs et la communauté
    b) Les commissions sont reversés seulement si le jeu est acheté via le lien d'affiliation

- Grosses faiblesses de 2Games
    a) Le site n'est pas en français

Il n'est nul part marqué de contrat d'exclusivité en revanche. De ce fait, on peut très bien imaginer la SFPD tourner autour de Games Planet (forum, TS, twitter, facebook, maillot...) et la chaîne twitch seulement avec 2games.

Qu'en pensez-vous ?
    Pareil que 2games quoi,
    Après faut pas se leurrer pour avoir des avantages intéressants, il faut vendre pas mal de jeux or quand on voit les prix sur 2games ou Games Planet bah les gens font demi-tour direct, moi le premier d'ailleurs.
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Ven 22 Déc 2017 - 7:36

Oui mais du coup avec 2games, tu as 10% de réduction. Et pour la phrase que tu as mis en rouge, non ce n'est pas pareil, car c'est un code de réduction avec 2games. Pour Games Planet, il faut aller sur le lien avec ref?sfpd à la fin.
    Frenchy

Message par Frenchy le Sam 23 Déc 2017 - 18:26

Je ne connais pas 2game pour ma part, quelle est leur réputation !? Quelqu'un les connais!?

Après pour Games Planet on peut aller au culot aussi en disant que l'on aimerait plus d'avantages ! La dernière fois où j'ai fais le point on avait vendu pour plus de 700€ chez eux, je pense qu'on peut développer encore plus cette partie. Notre contact chez GP est très réactif et à l'écoute !! Ça reste une solution viable même si leur catalogue ne contient pas tous les jeux que l'on souhaiterait !
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Mar 26 Déc 2017 - 16:46

2game sont sérieux et officiels, mais moins connu chez les francophones.

Et bien go essayer pour Games Planet, car la réduction de 10% en plus des 10% de commission n'est vraiment pas négligeable Smile
    Fio'
    Membre de l'Etat Major
    Membre de l'Etat Major

Message par Fio' le Jeu 28 Déc 2017 - 18:50

Des nouvelles ou d'autres remarques ? Scok a accepté le partenariat de son côté.

Sinon j'ai été contacté par https://www.intotheam.com/ qui propose la même chose, mais pour les vêtements. Cela vous intéresse ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 14:29